L'édito de Jacques Pradel
A la Une de l’Heure du Crime ce soir, l’enquête d’un journaliste Suisse, qui remet en question la culpabilité d’un homme, condamné à perpétuité pour un triple meurtre, commis à Vevey, le 24 décembre 2005.
Cet homme s’appelle François Légeret. Il a été condamné par deux fois, en 2008 et en 2010 par la justice Suisse pour avoir tué au cours d’une altercation familiale, deux octogénaires, sa mère adoptive et une amie de celle-ci, invitée pour les fêtes de fin d’année, ainsi que sa demi-sœur, âgée de 56 ans, dont le corps n’a jamais été retrouvé !
L’affaire Légeret est l'une des affaires les plus médiatisées des dix dernières années en Suisse.
Le mercredi 4 janvier 2006, vers 11 heures du matin, un jardinier et un agent de sécurité, alertés par les aboiements d’un chien, découvraient dans une villa cossue de Vevey, le corps des deux octogénaires, au pied d’un escalier intérieur.
On retrouvera dans la main de Ruth Légeret, une poignée de cheveux, appartenant à sa fille, Marie-Josée, mais celle-ci a disparu.
L’enquête, qui a exclu la possibilité d’un accident, supposera que le drame a eu lieu le 24 décembre 2005, à la mi-journée, heure à laquelle François Légeret n’a pas d’alibi. Mais mon invité, le journaliste d’investigation Jacques Secrétan, a retrouvé la preuve que deux des trois victimes étaient pourtant bien vivantes vers 18 heures, ce qui change tout !
Jacques Secrétan, journaliste d'investigation, auteur du livre « L'affaire Légeret : un assassin imaginaire » publié en mai 2016 aux Editions Mon Village.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte