1 min de lecture Crime

L’affaire Légeret : un assassin imaginaire ?

REPLAY - Le 24 décembre 2005, un homme est condamné à perpétuité pour un triple meurtre commis à Vevey, en Suisse.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L'affaire Légeret : un assassin imaginaire ? Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’Heure du Crime ce soir, l’enquête d’un journaliste Suisse, qui remet en question la culpabilité d’un homme, condamné à perpétuité pour un triple meurtre, commis à Vevey, le 24 décembre 2005. 

Cet homme s’appelle François Légeret. Il a été condamné par deux fois, en 2008 et en 2010 par la justice Suisse pour avoir tué au cours d’une altercation familiale, deux octogénaires, sa mère adoptive et une amie de celle-ci, invitée pour les fêtes de fin d’année, ainsi que sa demi-sœur, âgée de 56 ans, dont le corps n’a jamais été retrouvé ! 

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Spéciale Prix du quai des Orfèvres 2019

L’affaire Légeret est l'une des affaires les plus médiatisées des dix dernières années en Suisse. 

Les faits du 24 décembre 2005

Le mercredi 4 janvier 2006, vers 11 heures du matin, un jardinier et un agent de sécurité, alertés par les aboiements d’un chien, découvraient dans une villa cossue de Vevey, le corps des deux octogénaires, au pied d’un escalier intérieur.

On retrouvera dans la main de Ruth Légeret, une poignée de cheveux, appartenant à sa fille, Marie-Josée, mais celle-ci a disparu.

L’enquête, qui a exclu la possibilité d’un accident, supposera que le drame a eu lieu le 24 décembre 2005, à la mi-journée, heure à laquelle François Légeret n’a pas d’alibi. Mais mon invité, le journaliste d’investigation Jacques Secrétan, a retrouvé la preuve que deux des trois victimes étaient pourtant bien vivantes vers 18 heures, ce qui change tout !

Nos invités

Jacques Secrétan, journaliste d'investigation, auteur du livre « L'affaire Légeret : un assassin imaginaire » publié en mai 2016 aux Editions Mon Village.

L'affaire Légeret : un assassin imaginaire, de Jacques Secrétan (Editions Mon Village, 2016).
L'affaire Légeret : un assassin imaginaire, de Jacques Secrétan (Editions Mon Village, 2016).

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Enquête Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789895655
L’affaire Légeret : un assassin imaginaire ?
L’affaire Légeret : un assassin imaginaire ?
REPLAY - Le 24 décembre 2005, un homme est condamné à perpétuité pour un triple meurtre commis à Vevey, en Suisse.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/l-affaire-legeret-un-assassin-imaginaire-7789895655
2017-08-30 19:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TuAbJ4rGlZaEpUc0D6YSYA/330v220-2/online/image/2017/0618/7789015616_le-symbole-de-la-justice-illustration.jpg