1 min de lecture L'heure du crime

Affaire Epstein : un réseau de trafic sexuel aussi en France ?

PODCAST - Jean-Luc Brunel, ancien directeur d'agence de mannequins, est accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles, certaines alors qu'elles étaient encore mineures.

Des manifestants brandissent la photo de Jeffrey Epstein Crédit : STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard
>
Affaire Epstein : un réseau de trafic sexuel aussi en France ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Le 10 août 2019, Jeffrey Epstein est retrouvé pendu dans sa cellule de New York. Célébrité new-yorkaise, millionnaire de la jet set, Epstein est ami des célébrités et des puissants : Donald Trump, Bill Clinton, ou encore le Prince Andrew... Le président américain déclarera même : "Je connais Jeffrey depuis 15 ans. Un type génial. C'est un plaisir de passer du temps avec lui. On dit même qu'il aime autant les jolies femmes que moi. Il les préfère plutôt jeunes."

En 2008, Jeffrey Epstein a failli tomber une première fois pour "incitation à la prostitution" de dizaines de mineures. Certaines n'étaient âgées que de 14 ans. Finalement, il apparaît qu'il est à la tête d'un réseau d'exploitation sexuel. Un réseau qui a des ramifications un peu partout et notamment en France avec une vieille connaissance : Jean-Luc Brunel, qui évolue dans le milieu du mannequinat depuis des dizaines d'années.

Le nom de Jean-Luc Brunel apparaît dans l'enquête de 2008 sur Jeffrey Epstein. Une dizaine de femmes vont se manifester pour dénoncer les faits qu'elles auraient subi de la part du Français, alors que certaines étaient encore mineures.

Nos invités

Thysia Huisman, qui accuse Jean-Luc Brunel de l'avoir violée en 1991.
Vincent Vantighem, journaliste pour 20 Minutes.
Homayra Sellier, présidente de l'association "Innocence en danger".

Soumettre une affaire

À lire aussi
Le procès des soeurs Papin l'heure du crime
L'affaire des soeurs Papin : une violence sans nom

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants