1 min de lecture

Affaire Epstein : un réseau de trafic sexuel aussi en France ?

PODCAST - Jean-Luc Brunel, ancien directeur d'agence de mannequins, est accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles, certaines alors qu'elles étaient encore mineures.

Des manifestants brandissent la photo de Jeffrey Epstein

Crédit : STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Affaire Epstein : un réseau de trafic sexuel aussi en France ?

00:41:23

Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 10 août 2019, Jeffrey Epstein est retrouvé pendu dans sa cellule de New York. Célébrité new-yorkaise, millionnaire de la jet set, Epstein est ami des célébrités et des puissants : Donald Trump, Bill Clinton, ou encore le Prince Andrew... Le président américain déclarera même : "Je connais Jeffrey depuis 15 ans. Un type génial. C'est un plaisir de passer du temps avec lui. On dit même qu'il aime autant les jolies femmes que moi. Il les préfère plutôt jeunes."

En 2008, Jeffrey Epstein a failli tomber une première fois pour "incitation à la prostitution" de dizaines de mineures. Certaines n'étaient âgées que de 14 ans. Finalement, il apparaît qu'il est à la tête d'un réseau d'exploitation sexuel. Un réseau qui a des ramifications un peu partout et notamment en France avec une vieille connaissance : Jean-Luc Brunel, qui évolue dans le milieu du mannequinat depuis des dizaines d'années.

Le nom de Jean-Luc Brunel apparaît dans l'enquête de 2008 sur Jeffrey Epstein. Une dizaine de femmes vont se manifester pour dénoncer les faits qu'elles auraient subi de la part du Français, alors que certaines étaient encore mineures.

Nos invités

Thysia Huisman, qui accuse Jean-Luc Brunel de l'avoir violée en 1991.
Vincent Vantighem, journaliste pour 20 Minutes.
Homayra Sellier, présidente de l'association "Innocence en danger".

Soumettre une affaire

À écouter aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte