1 min de lecture

"Koh-Lanta" : un an de prison ferme pour avoir menacé un candidat de décapitation

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 30 ans qui a menacé Laurent de "Koh-Lanta : les 4 terres" de décapitation, a écopé d'un an de prison ferme, assorti d'une obligation de soins.

Laurent, candidat de la saison "Koh-Lanta : les 4 terres".

Crédit : Capture d'écran TF1

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'individu qui a menacé un candidat de Koh-Lanta : les 4 terres de décapitation, sur les réseaux sociaux, a été condamné à un an de prison ferme. Selon France Bleu Isère, il a aussi écopé de six mois supplémentaires avec sursis, d'une interdiction d'aller en Isère (où vit la victime) et d'une obligation de soins. Il a été placé immédiatement en détention.

L'homme, âgé de 30 ans, ingénieur au chômage, vivant chez ses parents, avait été interpellé mardi 3 novembre à Clayes-sous-Bois (Yvelines). Il avait rapidement reconnu les faits en garde-à-vue.

Le trentenaire s'en était pris à Laurent, père de famille et professeur d'histoire, qui participe à la saison inédite de Koh-Lanta. Sur Facebook, il lui avait dit "je vais te décapiter, c'est un truc de prof d'histoire", faisant référence, sans le nommer, à la mort de Samuel Paty.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info