Les enquêteurs veulent aller vite afin de couper court aux critiques sur la sécurité de la capitale après le braquage hors norme dont a été victime Kim Kardashian. Un nom mondialement connu, mais également un préjudice estimé à près de 10 millions d'euros, qui mettent forcément un peu de pression sur la Brigade de répression du banditisme du 36 quai des Orfèvres.
Mais la BRB connaît les équipes capables de monter un tel coup et peut également compter sur tous les éléments techniques disponibles à l'image des caméras de vidéosurveillance ou des prélèvements réalisés sur les lieux de l'agression dans cet hôtel particulier du VIIIe arrondissement de Paris. Mais les enquêteurs n'écartent aucune piste au lendemain de ce braquage à main armée. Le tuyau de départ très fiable - trop fiable ? - dont ont bénéficié les malfaiteurs pose questions et laissent penser qu'une complicité est plus que probable dans l'entourage de la star américaine de télé-réalité.
Mais 24 heures après les faits, les enquêteurs n'oublient pas non plus le butin vertigineux dérobé par les cinq hommes déguisés en policier. Plus les bijoux sont rares et chers, plus ils sont difficiles à écouler. Autant dire que la bague de fiançailles de Kim Kardashian, estimée à 4 millions d'euros à elle seule, pourrait attirer certains regards. En fait, le plus dur a sans doute commencé la nuit dernière pour les cinq malfaiteurs lorsqu'ils ont quitté l'hôtel particulier avec la bijouterie dans leurs poches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte