Les quatre individus suspectés d'avoir brûlé une voiture de police mercredi 18 mai dans le 10e arrondissement de Paris seront présentés à un juge d'instruction samedi 21 mai. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Les quatre hommes, dont deux frères, sont issus de la mouvance anti-fasciste et pourraient être mis en examen. Trois d'entre eux faisaient l'objet d'interdiction de manifester.
L'image de cette voiture de police incendiée par des casseurs en marge du rassemblement de policiers contre la haine anti-flics à Paris avait choqué l'opinion française. Sur une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir une quinzaine de contre-manifestants briser les vitres du véhicule et jeter un fumigène dans l'habitacle. Les deux fonctionnaires, légèrement blessés, réussissent à sortir du véhicule à la hâte.
- Attentats de Paris : Salah Abdeslam a refusé de parler, vendredi 20 mai, lors de son audition qui a duré une heure à peine devant le juge d'instruction en charge des attentats du 13 novembre. Le seul membre encore vivant des commandos a fait savoir par l'intermédiaire de son avocat qu'il ne supportait pas la vidéo surveillance dont il fait l'objet 24 heures sur 24.
- Vol EgyptAir : Des signaux automatiques ont indiqué la présence de fumée dans une zone sensible près du cockpit de l'Airbus A320 de la compagnie EgyptAir, qui s'est abîmé au large de l'île grecque de Karpathos, jeudi 19 mai. Les messages d'erreur ont duré deux minutes avant le crash de l'avion. Les causes de l'accident sont encore inconnues.
- Accident : Un hélicoptère s'est écrasé vendredi dans les Hautes Pyrénées. L'accident a coûté la vie à quatre gendarmes de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas. L'appareil a heurté une paroi pour une raison encore indéterminée
- Loi El Khomri : plusieurs raffineries ont été bloquées par des manifestants opposés à la loi Travail, provoquant une pénurie d'essence dans le quart nord-ouest de la France.
- Zika : Un premier décès a été enregistré la semaine dernière selon l'agence régionale de santé de l'île de la Martinique. Âgé de 84 ans, le patient était en réanimation depuis une dizaine de jours, victime du syndrome de Guillain-Barré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte