2 min de lecture Faits divers

Journal de 12h30 : Deux violeurs présumés en garde à vue à Perpignan

REPLAY - La police a interpellé les auteurs présumés de la vidéo de viol

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
0401_Jal 12h30 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière Journaliste RTL

Deux suspects sont en garde à vue à Perpignan, dans une affaire de viol révélée suite à l'apparition d'une vidéo sordide sur les réseaux sociaux, dans la nuit de dimanche à lundi. Sur ce montage de 5 minutes on peut suivre tout le déroulé du crime avec deux jeunes hommes emmenant une jeune fille à leur domicile. Poussée à consommer de l'alcool et des drogues, celle-ci s'écroule rapidement, inconsciente, et les deux hommes, dont on ne discerne pas le visage, commencent à la violer, en filmant et mettant en scène, leur crime.

La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux a très vite circulé et des centaines d'internautes ont prévenu les services de police. Les enquêteurs alertés ont pu remonter jusqu'aux violeurs présumés, notamment grâce à la présence d'un centre commercial parfaitement identifiable dans la vidéo. Arrivés au domicile où elle a été tournée, les policiers ont pu retrouver la victime, encore en état de choc extrême, et interpeller deux suspects. L'un des deux s'était déjà vanté sur les réseaux sociaux du retrait de son bracelet électronique, il y a quelques semaines.

De leur côté, les réseaux sociaux alertés du contenu de la vidéo ont fait leur possible pour retirer l'enregistrement, mais des copies circulaient encore sur Internet, ce midi.

À écouter également dans ce journal

- Le Républicain Philippe Richert a été élu président de la nouvelle grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, lundi matin, sous l'autorité du socialiste Jean-Pierre Masseret, qui présidait la cérémonie en tant que doyen de l'hémicycle.

À lire aussi
Un verre d'alcool (illustration) faits divers
Afrique du Sud : un vol d'alcool aux allures de casse du siècle

- François Hollande a présidé le premier conseil des ministres de l'année. Une réunion où il a été question de lutte contre le chômage mais aussi de déchéance de nationalité. Sur ce point, le président de la République s'est dit prêt à discuter avec sa majorité, divisée.

- Le ministère de l'éducation nationale prévoit un grand chantier pour la rentrée de septembre 2016 : la mise en place d'un nouveau système de notation, plus valorisant pour l'élève.

- La France appelle à une "désescalade" des tensions entre l'Arabie Saoudite et l'Iran. La situation est de plus en plus inquiétante entre les deux pays depuis l'exécution d'un dignitaire chiite en Arabie Saoudite, samedi.

- Pour les soldes d'hiver, soixante-dix enseignes innovent en mettant en place un système de réservation sur Internet. L'acheteur pourra ensuite venir récupérer ses achats en magasin pendant les soldes.

- Sarreguemines, petit Poucet de la Coupe de France de football 2016 ? Le club veut y croire et attend impatiemment le nom de son adversaire en 16e de finale.

Lire la suite
Faits divers Perpignan Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants