Le 20 décembre Bertrand Nzohabonayo agresse trois policiers au commissariat de Joué-lès-Tours avant d'être abattu. Sa soeur Eunice s'exprime aujourd'hui. Elle raconte les dernières heures de son frère avant son passage à l'acte.
"Il a quitté la maison en début d'après-midi, pour moi il allait juste dans le quartier parce qu'il n'était pas habillé pour aller très loin : un jogging et sans haut. Il a dit 'J'arrive', explique-t-elle. Ce ne sont pas des adieux, c'est comme d'habitude, il passe le pas de la porte, il dit au revoir."
On n'a jamais été dans l'islam radical, il ne comprenait d'ailleurs pas ceux qui faisaient le jihad
La soeur de Bertrand Nzohabonayo
Eunice ne comprend pas le geste de son frère. "Connaissant Bertrand je ne sais pas comment il aurait pu avoir cet élan de violence pour venir se ruer sur la personne" comme l'ont raconté les autorités, affirme-t-elle. "Je voudrais savoir vraiment ce qu'il s'est passé. On n'a jamais été dans l'islam radical, il ne comprenait d'ailleurs pas ceux qui faisaient le jihad."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte