2 min de lecture

Joué-lès-Tours et Dijon, des actes "évidemment terroristes" pour Florian Philippot

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national est revenu sur les actes de Joué-Lès-Tours, Dijon et Nantes en demandant au gouvernement de ne pas "prendre les Français pour des pigeons".

Joué-lès-Tours et Dijon, des actes "évidemment terroristes" pour Florian Philippot

Crédit : Romain Boe / RTL

Florian Philippot est l'invité politique de RTL, le 23 décembre 2014

00:07:37

L'invité de RTL du 23 décembre 2014

00:07:37

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ce qu'il faut retenir de cette dramatique affaire, c'est qu'il ne s'agit absolument pas d'un acte terroriste", a affirmé la procureure de Dijon alors que Bernard Cazeneuve a évoqué "l'acte d'un déséquilibré" à Nantes. Florian Philippot, vice-président de Front national , veut affronter la réalité : "Il ne faut pas prendre les Français pour des enfants, quand on estime qu'ils ne sont pas capables d'affronter les problèmes. Je pense qu'ils sont suffisamment grands et citoyens pour le faire." 

L'EI appel à combattre ces sales Français notamment en les poignardant ou en les écrasant avec des voitures

Florian Philippot

Selon lui, peu de doute possible notamment à Joué-les-Tours et Dijon où l'acte de terrorisme est une évidence pour le bras droit de Marine Le Pen. "Prenons les faits, regardons ce que dit l'État Islamique. Il appelle à combattre ces sales Français notamment en les poignardant ou en les écrasant avec des voitures (...) À partir de là, il faut regarder les choses sérieusement. Il faut arrêter de prendre les Français pour des pigeons". 

Agir sur les prêches et Schengen

"Vous avez vu des scènes de panique en France ? Personne ne perd son sang-froid hormis Manuel Valls peut-être mais on attend de la part du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur qu'ils agissent". Agir contre les prêches, contre les imam étrangers qui appellent à la haine, ou encore lutter contre l'aberration Schengen. Voilà les priorités de Florian Philippot qui rejette le "blabla du gouvernement et les appels au calme". "C'est une mesure de sûreté publique. On exige que la République soit maîtresse chez elle sur chaque centimètre de son territoire", a-t-il avancé.

Les gouvernements ont les jambes qui flageolent face au terrorisme islamique

Florian Philippot

Le vice-président du FN a surtout rejeté l'idée du psychose, il a mis en avant un désir de vérité lancé par Marine Le Pen. "Elle a parlé de terrorisme avec raison. Nous ne faisons pas une enquête en une heure alors que les gouvernements ont les jambes qui flageolent face au terrorisme islamique". Un islamisme radical en lien avec l'immigration pour Florian Philippot. "Ne pas le reconnaître, c'est être en dehors du monde".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info