1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression à Joué-les-Tours : ce qui a changé au commissariat
1 min de lecture

Agression à Joué-les-Tours : ce qui a changé au commissariat

Deux jours après l'agression de trois policiers, les forces de l'ordre sont sur leurs gardes au commissariat. Ils sont soutenus par les habitants de la ville.

Le commissariat de Joué-les-Tours, où des policiers ont été agressés au couteau, ici le 21 décembre 2014.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Agression de policiers à Joué-les-Tours : ce qui a changé au commissariat
00:01:40
Nicolas Burnens & Charline Buda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après l'agression de trois policiers au commissariat de Joué-les-Tours, la vie reprend son cours, mais non sans précautions : protection renforcée pour les forces de l'ordre sur place. Plus d'entrée libre : il faut maintenant sonner à l'interphone puis se présenter pour qu'un agent déverrouille l'accès.

Trois policiers à l'accueil, interdiction de s'exprimer

Il n'y a désormais plus un, mais trois policiers à l'accueil. Ils refusent tous de revenir sur les événements de samedi : interdiction formelle de s'exprimer, ordre de leur hiérarchie. Quelques habitants viennent néanmoins témoigner leur soutien, comme Pierre : "Je leur ai demandé comment allaient leurs collègues. Ils m'ont dit qu'ils se remettaient gentiment de leurs blessures, que ce n'était pas facile."

Pour Pierre, comme pour d'autres, l'important est de faire bloc et de lutter contre le sentiment de solitude : "Il faut quand même demander des nouvelles, ne pas les laisser seuls. Ça fait trente ans que je suis sur Joué, et que je les vois évoluer quand il y a des petits problèmes. S'ils n'étaient pas là, ça serait encore pire.

Il ne faut pas les laisser seuls. S'ils n'étaient pas là, ça serait encore pire.

Pierre, habitant de Joué-les-Tours

Les trois agents agressés (un brigadier et deux gardiens de la paix), ainsi qu'un adjoint de sécurité, sont sortis de l'hôpital. Toujours sous le choc, ils se reposent et pourront consulter un psychologue ces prochaines semaines. Le frère de l'agresseur a lui été arrêté au Burundi ce 22 décembre. Les deux frères avaient déjà été signalés aux autorités françaises en raison de leur intégrisme religieux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte