1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jonathann Daval "n'est pas quelqu'un d'humain", tempête la tante d'Alexia
1 min de lecture

Jonathann Daval "n'est pas quelqu'un d'humain", tempête la tante d'Alexia

TÉMOIGNAGE - La colère et la haine ont succédé à l'incompréhension après les aveux de Jonathann Daval. "Comment a-t-il pu ?", s'interroge la tante de la jeune femme.

Jonathann Daval aux funérailles de son épouse, Alexia, le 8 novembre 2017, à Gray
Jonathann Daval aux funérailles de son épouse, Alexia, le 8 novembre 2017, à Gray
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Alexia Daval : "Ce n'est pas quelqu'un d'humain", témoigne la tante de la jeune femme
01:04
Dimitri Rahmelow & Claire Gaveau

Après l'assassinat d'Alexia Daval, ses proches doivent dorénavant faire face à ce qu'ils considèrent comme de la trahison. Jonathann Daval, qui était apparu en larmes aux côtés de ses beaux-parents, a avoué avoir tué "accidentellement" sa femme. "Comment a-t-il pu ? De l'amour pour Alexia, je pense qu'il en avait mais pour en arriver là, que s'est-il passé ?", questionne la tante de la jeune femme.

"Nous l'avons côtoyé le samedi soir, on cherchait, on était dans la maison avec lui, on était autour de lui... On n'a pas vu de griffures. On n'a rien vu", déplore-t-elle au micro de RTL. De quoi développer une certaine culpabilité. "On s'en veut d'avoir laissé assassiner une jeune fille comme ça. Pourquoi jamais personne n'a rien vu ? Aujourd'hui elle n'est plus là, il va falloir continuer la vie sans elle", lance, en larmes, la tante d'Alexia Daval. 

Mais l'incompréhension et la culpabilité font dorénavant place à la colère et à la haine. "Comment voulez-vous ne pas avoir de la haine ? Ce n'est pas quelqu'un d'humain. Un humain réelle, qui a sa tête, ne peut pas faire cela", dénonce-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/