1 min de lecture Faits divers

John Galliano cambriolé, une photo de Marilyn Monroe à 50.000 euros dérobée

L'appartement parisien du couturier britannique a été cambriolé dans la nuit du 2 au 3 juin, alors que ce dernier se trouvait dans sa chambre.

John Galliano, en 2003
John Galliano, en 2003 Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'hôtel particulier parisien de John Galliano a été cambriolé dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin, selon les informations du ParisienLe journal indique que le cambriolage du créateur britannique aurait eu lieu vers 3h25, rue de la Perle, dans le quartier du Marais (IIIe arrondissement). Le quotidien rapporte que les malfaiteurs ont notamment dérobé l'une des dernières photos de Marilyn Monroe, estimée à plus de 50.000 euros.

Le magazine Closer précise que le couturier britannique âgé de 56 ans se trouvait dans sa chambre quand les cambrioleurs ont fait irruption. Ces derniers ont réussi à rentrer en escaladant le mur de l'hôtel particulier, avant de forcer une fenêtre du premier étage. Outre la photo de Marilyn Monroe, des carnets de chèques, des cartes bancaires et une lithographie de Picasso ont été volés. 

C'est un voisin, alerté par le bruit suspect, qui a a alerté la police. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont découvert la lithographie sur le parking de la résidence. La direction régionale de police judiciaire de Paris est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers People Cambriolages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants