Un élève de 5e du collège Pasteur de Saint-Lô (Manche) a été grièvement brûlé après une explosion en plein cours de chimie jeudi 1er juin, en début d'après-midi. Ce garçon de 11 ans participait à une séance de travaux pratiques, au cours de laquelle un récipient contenant des végétaux était chauffé tandis que des gouttes d'éthanol étaient versées sur ces végétaux pour en extraire des pigments. "Un nuage de feu" s’est subitement formé, brûlant au passage la victime, selon le directeur du collège cité par Le Parisien.
L’enseignante présente a pu éteindre les flammes à l’aide de torchons. La collégienne qui travaillait en binôme avec le collégien brûlé n’a pas été blessée, mais était profondément choquée. L'élève a été transporté en urgence vers l'hôpital local, avant d’être redirigé vers le service des grands brûlés de Nantes (Loire-Atlantique). Si son pronostic vital n’est plus engagé, l’infortuné souffre blessures au visage, au torse et au bras. La direction du collège fait un rapport à l'inspection d'académie pour tenter de faire la lumière sur cet accident pour l’instant inexpliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte