1 min de lecture Faits divers

Joggeuse tuée en Haute-Saône : une marche silencieuse organisée dimanche

La famille d'Alexia Daval, la joggeuse assassinée en Haute-Saône, a appelé à une marche silencieuse, jeudi 2 novembre.

Des fleurs ont été déposés devant le commerce de la famille d'Alexia Daval.
Des fleurs ont été déposés devant le commerce de la famille d'Alexia Daval. Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans une brève déclaration à la presse, Isabelle Fouillot, mère d'Alexia Daval, a annoncé qu'une marche silencieuse aurait lieu dimanche 5 novembre en l'honneur de sa fille, assassinée alors qu'elle effectuait vraisemblablement son jogging, samedi 28 octobre.

"Une marche sera organisée dimanche à onze heures. Ce sera une marche silencieuse autour des deux ponts de Gray. Ni banderole, ni message ni revendication. Chaque personne peut amener une rose".

Les analyses ADN avaient permis au procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, de confirmer dès mercredi 1er novembre que le corps calciné découvert dans le bois de Velet-Esmoulin, près de Gray, était bien celui d'Alexia Daval.

Une autopsie, pratiquée jeudi 2 novembre, va permettre de connaître les causes du décès de la jeune femme de 29 ans. Le médecin légiste cherchera à vérifier la présence ou non d'éventuelles marques d'agressions sexuelles, ainsi que d'éventuelles lésions de défense. Les résultats de l'autopsie seront cruciaux pour la suite de l'information judiciaire ouverte pour "assassinat". "L'enquête pourrait être longue", a averti lundi 30 octobre le procureur, lors d'une conférence de presse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-saône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants