1 min de lecture
L'homme a été placé en détention provisoire.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme russe de 40 ans a été interpellé et mis en examen pour tentative d'ingérences. Le suspect est soupçonné d'avoir préparé des actions de déstabilisation ciblant les Jeux olympiques de Paris. En clair, il prévoyait une action sérieuse visant à ternir l'image de la France à l'international.
Le ministère de l'Intérieur a ordonné que les agents du renseignement intérieur viennent lui rendre visite à son domicile. Sur place, ce qu'ils ont trouvé a confirmé leurs soupçons. L'homme comptait bien agir pendant les Jeux olympiques. Peu de détails ont été livrés à l'heure actuelle, on sait simplement qu'il ne s'agissait pas d'un attentat, mais d'une action d'ingérence d'ampleur, possiblement pilotée depuis la Russie.
Finalement, après deux jours de garde à vue, ce ressortissant russe a été mis en examen. Pour une raison que l'on ne voit pas tous les jours : "Intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter les hostilités en France", un crime passible de 30 ans de réclusion criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte