Intervenu sur TF1 et RTL jeudi soir, François Hollande a déclaré qu'il était favorable à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Au lendemain de la prestation médiatique du chef de l’État, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a clairement indiqué qu'elle ne voulait pas revivre le "traumatisme de 2012".
Selon Patrick Kanner, la crainte d'Anne Hidalgo est à la fois logique et compréhensible. Toutefois, il estime que la France dispose du patrimoine sportif adéquat pour accueillir cet événement d'envergure.
Nous avons des équipements sportifs capables d'accueillir cet événement dans d'excellentes conditions économiques.
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Lors de son intervention, le président de la République a également fait part de son intention d'élargir le service civique pour le rendre "universel". Il a souhaité qu'il soit lancé, dans un premier temps, sur la base du volontariat.
Patrick Kanner pense que cette annonce traduit une volonté d'encourager les jeunes à s'engager dans les services d'intérêt général. S'adressant aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, ce dispositif leur permettra d'autant plus de se former sur leur vie professionnelle future.
L'idée est d'encourager l'engagement des jeunes sous toutes ses formes.
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.