1 min de lecture Jérôme Kerviel

Jérôme Kerviel : le juge rendra vendredi sa décision sur le port d'un bracelet électronique

Si son avocat semble sûr de lui, Jérôme Kerviel devra attendre le 1er août pour savoir si sa demande d'aménagement de peine a été validée.

Jérôme Kerviel pourrait sortir de prison sous bracelet électronique. (archives)
Jérôme Kerviel pourrait sortir de prison sous bracelet électronique. (archives) Crédit : AFP / MARCO BERTORELLO
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le parquet d'Evry a dit mardi 29 juillet soir que la décision du juge concernant la demande d'aménagement de peine de Jérôme Kerviel serait rendue le 1er août, l'avocat de l'ancien trader maintenant quant à lui que le juge a donné son feu vert dès mardi à cet aménagement.

Me David Koubbi, avocat de l'ancien trader de la Société Générale, avait annoncé à la presse au sortir de l'audience devant le juge d'application des peines (JAP) que ce dernier avait décidé d'accorder à Jérôme Kerviel l'aménagement qu'il réclamait - un bracelet électronique à l'extérieur de la prison plutôt qu'un maintien en détention. "Un immense soulagement", avait dit l'avocat, en ajoutant que son client pourrait quitter prochainement la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) où il est incarcéré depuis deux mois, sous réserve d'un appel du parquet. Or le procureur d'Evry, Eric Lallement, interrogé par l'AFP, avait estimé que le parquet allait "très vraisemblablement" faire appel.

Dans un communiqué, Dominique-Antoinette Gaux, procureur adjoint d'Evry, a annoncé que la décision du juge d'application des peines "a été mise en délibéré à la date du 1er août, date à laquelle elle sera notifiée au parquet".

Le parquet pourrait faire appel

"En l'état, le parquet d'Evry est dans l'attente de cette décision qui lui permettra de prendre connaissance des motivations retenues et d'exercer, le cas échéant, les voies de recours qui lui sont offertes", ajoute le texte.

À lire aussi
Le siège de la Société Générale à La Défense (archives) justice
Affaire Kerviel : la cour d'appel donne raison à la Société générale

Ce à quoi Me Koubbi, dans une réaction à l'AFP, a répondu prendre acte "de ce que le parquet n'a pas exprimé de volonté de faire appel de la décision du JAP telle qu'énoncée à l'audience ce jour, contrairement à ce qui a pu être annoncé par plusieurs médias".

"La décision ne sera notifiée aux parties que vendredi, faisant ainsi courir le délai d'appel. Ainsi que cela a été énoncé par le JAP, 'Jérome Kerviel sortira de prison si le parquet ne fait pas appel', son dossier de libération respectant parfaitement la loi", at-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérôme Kerviel Justice Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773489590
Jérôme Kerviel : le juge rendra vendredi sa décision sur le port d'un bracelet électronique
Jérôme Kerviel : le juge rendra vendredi sa décision sur le port d'un bracelet électronique
Si son avocat semble sûr de lui, Jérôme Kerviel devra attendre le 1er août pour savoir si sa demande d'aménagement de peine a été validée.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/jerome-kerviel-le-juge-rendra-vendredi-sa-decision-sur-le-port-d-un-bracelet-electronique-pour-l-ancien-trader-7773489590
2014-07-29 19:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/b-E-bGK_1-2-3ctsXI7TIA/330v220-2/online/image/2014/0518/7772085243_jerome-kerviel-a-la-frontiere-franco-italienne-le-17-mai-2014-archives.jpg