Deux mois après son incarcération, Jérôme Kerviel a rendez-vous avec la commission d'application des peines pour défendre sa demande d'aménagement de peine. L'audience avec les juges aura lieu le 29 juillet à la prison de Fleury-Mérogis, où il est emprisonné.
Condamné définitivement en mars 2014 à cinq ans de réclusion dont trois ferme, l'ex-trader veut maintenant effectuer le reste de sa peine à l'extérieur. Le juge d'application des peines, chargé de déterminer les modalités d'application d'une condamnation, devra décider entre un maintien en détention, un régime de semi-liberté (il ne devra être à la prison que pour dormir) ou en liberté avec un bracelet électronique.
L'avocat de Jérôme Kerviel, Me David Koubbi, s'appuiera pour sa plaidoirie sur l'article 723-7 du Code de procédure pénale. Celui-ci permet au détenu de demander son placement sous surveillance électronique un an avant la moitié de sa peine, en prévision d'une demande de libération conditionnelle. Une promesse d'embauche figurerait dans le dossier de l'ancien trader.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte