Jérôme Kerviel va quitter la maison d’arrêt de Fleury Mérogis lundi 8 septembre après 150 jours de détention. Libéré, donc, mais sous la contrainte d'un bracelet électronique. Il devra rester à son domicile la nuit en semaine.
"C'est la fin de l'affaire Kerviel mais c'est le début de l'affaire société Générale", selon David Koubbi, l'avocat de l'ex trader qui s'exprimait sur RTL soir jeudi 4 septembre. Jérôme Kerviel et son avocat ont, en effet, déposé trois plaintes contre la banque.
C'est la fin de l'affaire Kerviel mais c'est le début de l'affaire société Générale.
Trois plaintes pénales, l'une pour faux et usage de faux s'agissant de ce qui a été présenté comme les aveux de Jérome Kerviel, une autre pour subordination de témoins et enfin une troisième pour escroquerie de jugement.
Mais Jérôme Kerviel reste condamné. Il devra d'ailleur se présenter le 17 septembre prochain devant la cours d'appel de Versailles. Au menu les dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros cassé par la cour de Cassation.
Une expertise a été commandée pour savoir combien d'argent la banque a perdu en 2008. Pour Jérôme Kerviel "l'audience est primordiale", elle démontrera, toujours selon l'ex trader, que la Société Générale "n'a pas subi de pertes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.