1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jérôme Kerviel : "C'est le début de l'affaire Société Générale", selon l'avocat de l'ex trader
1 min de lecture

Jérôme Kerviel : "C'est le début de l'affaire Société Générale", selon l'avocat de l'ex trader

REPLAY - Jérôme Kerviel sera libéré sous bracelet électronique, lundi 8 septembre. Un soulagement pour l'ex-trader et son avocat qui ont déposé trois plaintes contre la Société Générale.

Jérôme Kerviel
Jérôme Kerviel
Crédit : AFP
Gaël Monfils s'est incliné face à Roger Federer
02:14:58
"L'affaire Jérôme Kerviel est terminée" selon l'avocat de l'ex trader
01:10
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Jérôme Kerviel va quitter la maison d’arrêt de Fleury Mérogis lundi 8 septembre après 150 jours de détention. Libéré, donc, mais sous la contrainte d'un bracelet électronique. Il devra rester à son domicile la nuit en semaine. 

"C'est la fin de l'affaire Kerviel mais c'est le début de l'affaire société Générale", selon David Koubbi, l'avocat de l'ex trader qui s'exprimait sur RTL soir jeudi 4 septembre. Jérôme Kerviel et son avocat ont, en effet, déposé trois plaintes contre la banque. 

C'est la fin de l'affaire Kerviel mais c'est le début de l'affaire société Générale.

Trois plaintes pénales, l'une pour faux et usage de faux s'agissant de ce qui a été présenté comme les aveux de Jérome Kerviel, une autre pour subordination de témoins et enfin une troisième pour escroquerie de jugement. 

Mais Jérôme Kerviel reste condamné. Il devra d'ailleur se présenter le 17 septembre prochain devant la cours d'appel de Versailles. Au menu les dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros cassé par la cour de Cassation

À lire aussi

Une expertise a été commandée pour savoir combien d'argent la banque a perdu en 2008. Pour Jérôme Kerviel "l'audience est primordiale", elle démontrera, toujours selon l'ex trader, que la Société Générale "n'a pas subi de pertes."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/