1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Luc Mélenchon veut prendre du recul
1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon veut prendre du recul

Que penser des peines infligées aux manifestants pro-palestiniens ? Regrette-t-on le recul de Jean-Luc Mélenchon ? La France doit-elle vendre ses Mistrals à la Russie ? Que penser de l'allègement des heures de travail suggéré par le milliardaire Carlos Slim ? Le prince George a-t-il rehaussé la popularité de la famille royale ? - On refait le monde, du 22 juillet 2014.

Florence Cohen
Florence Cohen
Pro-Palestiniens, Mélenchon, Mistral, Carlos Sim et le prince George
40:28
Jean-Luc Mélenchon veut prendre du recul
40:35

On refait le monde avec :

- Olivier Picard, éditorialiste au Nouvel Observateur,
- Claude Cabanes, éditorialiste à L'Humanité,
- Philippe Besson, écrivain,
- Élisabeth Lévy, rédactrice en chef de Causeur.

Jean-Luc Mélenchon semble totalement désorienté face à la situation politique qui se dégrade davantage. L'homme politique, admiré par tant de citoyens pour son charisme et sa dextérité à s'exprimer, voudrait se retirer indéfiniment de la vie politique. Une certaine mélancolie émane de Jean-Luc Mélenchon, le poussant même à évoquer une probable victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. 

Depuis quelques mois, il semble assez fatigué physiquement, sans parler de son "blues". Il ne développe plus la même hargne lorsqu'il prend la parole. Son "burn-out" est regrettable car tout le monde salue son talent oratoire.

Olivier Picard, éditorialiste au Nouvel Observateur
RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/