Tout juste condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye avait fait une sortie remarquée au micro de RTL : "J'ai toujours aimé les filles plus jeunes et je ne suis pas le seul (...) Je vais quand même pas me taper Julie Pietri !" Une remarque guère appréciée par la principale intéressée, qui avait porté plainte le 20 mai 2015 pour injure et diffamation.
L'affaire suit son cours alors que le chanteur français ne s'est pas présenté à la première audience de son procès. "Suite à la procédure engagée par Madame Julie Pietri à l’encontre de Monsieur Jean-Luc Lahaye, en réponse à ses propos injurieux, diffamatoires et portant atteinte à sa vie privée, Monsieur Lahaye n’a pas jugé bon de se présenter ou de se faire représenter lors de la première audience en date du 10 septembre 2015 devant la 17e Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris", écrit l'avocat de l'interprète de Ève lève-toi dans un communiqué.
Et si l'affaire n'est pas encore terminée, Julie Pietri sait déjà ce qu'elle souhaite faire des potentielles sommes touchées en cas de victoire. "Ma cliente a décidé que toutes les sommes qu’elle percevrait au titre des condamnations à l’encontre de Monsieur Jean-Luc Lahaye, seront versées à une ou plusieurs associations de lutte contre les prédateurs sexuels, et pédophiles dont sont victimes les jeunes filles mineures", révèle le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte