Comme l'a confirmé RTL, une femme a bien déposé plainte contre Jean Lassalle pour viol et pour agressions sexuelles. L'ex-candidat à la présidentielle nie les faits. La plaignante, qui a aujourd'hui 45 ans, dit avoir été violée par l'ancien berger en 2010.
À l'époque, l'homme politique est en tête de liste du MoDem en Aquitaine. Les faits auraient eu lieu dans un hôtel à Bordeaux, pendant la campagne des élections régionales. La victime présumée n'en a pas parlé à la justice pendant plus d'une décennie. Elle s'est finalement décidée à parler au printemps. Une enquête préliminaire a été ouverte début mai. Les investigations sont toujours en cours.
La police judiciaire doit bientôt entendre des témoins ainsi que des proches de la plaignante mais aussi Jean Lassalle lui-même. Contacté par RTL, l'ancien député n'a pas répondu. Mais l'entourage de l'ex-candidat à la présidentielle a fait savoir qu'il était très surpris de cette affaire et qu'il ne se souvenait pas de cette personne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte