1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jamel Leulmi, le "séducteur de l'Essonne", condamné à 30 ans de prison
2 min de lecture

Jamel Leulmi, le "séducteur de l'Essonne", condamné à 30 ans de prison

Le "Barbe bleue de l'Essonne" Jamel Leulmi a été condamné jeudi 22 mai à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme et tenté d'assassiner une autre conquête afin de toucher l'argent de l'assurance-décès.

Jamel Leulmi est soupçonné d'avoir tué son épouse afin d'encaisser son assurance-décès
Crédit : Capture d'écran Twitter @JamelLeulmi
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le "séducteur de l'Essonne" échappe à la perpétuité. Dans une ambiance électrique, la cour d'assises de l'Essonne a condamné jeudi Jamel Leulmi à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme Kathlyn et tenté d'assassiner une autre conquête, Julie Derouette, afin d'empocher des millions d'euros d'assurance-décès. 

L'avocat général avait requis mercredi la peine maximale, soit la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans contre l'accusé, qu'il a qualifié d'"être cupide, calculateur, déterminé à gagner, y compris en supprimant la vie".

Une audience très tendue

Les familles des victimes étaient sur le qui-vive. Un peu comme si elles craignaient que Jamel Leulmi, dans une énième manipulation, soit parvenu à convaincre la cour de son innocence. 

La rédaction vous recommande

Signe de la tension qui régnait dans la salle d'audience, la principale accusatrice de Jamel Leulmi, Julie Derouette, a été prise d'un malaise au moment du verdict et a dû être allongée sur le banc des parties civiles, avant de se redresser quelques minutes plus tard.

Il y aura un second procès

Ce sont bien les deux escroqueries à l'assurance-vie, si répétitives avec les deux jeunes femmes qui ont fait de Jamel Leulmi un coupable. Même son avocat l'admet. "Je pense que le mobile qu'on lui prête a balayé comme un tsunami le reste", déclaré Me Eric Dupond-Moretti, en mettant en avant l'absence de preuves selon lui.

L'accusé, qui a écouté l'énoncé du verdict tête basse, les mains croisées, a fait appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion peu après l'énoncé du verdict. Il y aura donc un second procès, face aux familles et face à Julie Derouette, qui a quitté le palais des assises d'Évry après son malaise en se disant très fatiguée mais soulagée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte