1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un pratiquant de wingsuit disparu depuis 24 heures
1 min de lecture

Isère : un pratiquant de wingsuit disparu depuis 24 heures

Le pratiquant de wingsuit, sport extrême consistant à sauter dans le vide en combinaison ailée, a été aperçu pour la dernière fois jeudi 6 juin dans le massif de la Chartreuse (Isère).

Un wingsuiter en Chine (illustration)
Un wingsuiter en Chine (illustration)
Crédit : STR / AFP
Joanna Wadel & AFP

Un adepte de wingsuit, sport consistant à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d'ailes avant d'ouvrir un parachute, a disparu jeudi 6 juin dans le massif de la Chartreuse (Isère), a-t-on appris auprès de la CRS Alpes.

Le jeune homme, qui selon France Bleu est âgé d'une trentaine d'années, qui se trouvait avec un ami, a sauté à la mi-journée, vers 13 heures, du haut de la Dent de Crolles et n'a plus été vu depuis. Celui qui l'accompagnait avait pour sa part renoncé à sauter, en raison d'une masse nuageuse juste en dessous du sommet qui dissimulait le terrain, ont indiqué les sauveteurs. 

La zone est parsemée de forêts en pente et de falaises, parfois "scabreuses" selon un des sauveteurs, impraticables à pied. Des agents de la CRS Alpes étaient à l'oeuvre ce 7 juin au matin pour retrouver le wingsuiter, aidés de chiens et d'un hélicoptère pour le repérer, en tentant aussi de capter les ondes éventuellement émises par son téléphone portable. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/