1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Chamonix : une star du vol en wingsuit se tue en percutant un arbre
1 min de lecture

Chamonix : une star du vol en wingsuit se tue en percutant un arbre

L'accident est survenu lundi 22 août su le massif du Brévent, au-dessus de Chamonix.

Un wingsuiter qui saute du massif du Brévent en 2014 (illustration)
Un wingsuiter qui saute du massif du Brévent en 2014 (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Paul Véronique

Le wingsuit est l'un des sports les plus spectaculaires. Alexander Polli s'y illustrait depuis plusieurs années et avait acquis une certaine notoriété en postant les vidéos de ses exploits sur Internet. Le sportif est décédé lundi 22 août au matin, après avoir percuté un arbre. Ce jeune homme de 31 ans venait d'effectuer un saut depuis le massif du Brévent, au-dessus de Chamonix, un spot très prisé. Il aurait essayé d'effectuer une vrille dans les airs et a percuté la cime d'arbre. Violemment touché à la tête, cet habitant de Chamonix d'origine italo-norvégienne est décédé sur place.

Amoureux de sports extrêmes, Alexander Polli était un wingsuiter réputé. La chaîne YouTube, qui recense ses exploits, comptabilise 25.000 abonnés. Il avait aussi fondé Morals Arriverderci, un collectif de sportifs qui se filment dans des situations périlleuses. Avec l'accident d'hier, ce sont cinq pratiquants de cette discipline qui sont morts dans les Alpes, depuis le début de l'été.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/