1 min de lecture Wingsuit

Savoie : mort d'un homme en wingsuit lors d'un saut du haut d'une falaise

L'homme de 32 s'est tué samedi 13 août au soir en pratiquant ce sport extrême, particulièrement dangereux.

Un militaire est mort lors d'un saut en "wingsuit" (Illustration).
Un militaire est mort lors d'un saut en "wingsuit" (Illustration).
Marie de Fournas
et AFP

Un wingsuiter de 32 ans, originaire de la Drôme, est mort samedi 13 août soir en réalisant un saut. Ce sport extrême très technique et dangereux consiste à se lancer du haut d'une falaise ou d'un avion, puis de planer à grande vitesse en dépliant simplement sa combinaison. L'accident a eu lieu vers 19 heures 30 en contrebas de la Dent de l'Arclusaz, un sommet savoyard culminant à 2041 mètres d'altitude, très connu des adeptes de wingsuit. 

Le corps du trentenaire a été repéré ce dimanche matin, accroché à la falaise, par les secours, qui avaient entamé des recherches la veille. Le base-jumper avait rallié le sommet avec cinq autres wingsuiters qui ne se sont pas élancés du même endroit. C'est une fois au sol, s'apercevant de l'absence de leur compagnon, qu'ils ont donné l'alerte. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Wingsuit Savoie Sports extrêmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants