1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : un wingsuiter s'écrase contre un immeuble à Chamonix
1 min de lecture

Haute-Savoie : un wingsuiter s'écrase contre un immeuble à Chamonix

Le drame a eu lieu lundi 3 octobre. L'homme n'aurait pas réussi à ouvrir son parachute.

Le glacier la "Mer de glaces" le 8 juillet 2015 à Chamonix (Illustration).
Le glacier la "Mer de glaces" le 8 juillet 2015 à Chamonix (Illustration).
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Philippe Peyre & AFP

Le terrible accident s'est produit lundi 3 octobre aux alentours de 13 heures. Un jeune Russe est décédé après avoir percuté un immeuble de Chamonix (Haute-Savoie) alors qu'il pratiquait du wingsuit, un sport extrême qui consiste à se lancer dans le vide équipé d'une combinaison en forme d'ailes.  

La victime aurait sauté depuis l'Aiguille du Midi, à 3.842 mètres, sur le massif du Mont-Blanc, selon les premiers éléments de l'enquête. Son parachute ne n'est pas ouvert et il a foncé dans un talus puis dans un immeuble situé près de la déchetterie de Chamonix. Un témoin a raconté avoir vu sa chute. "On ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Ça nous inquiète fortement. On va réfléchir à des solutions pour éviter ce type d'accident. Ce qui nous inquiète, c'est la mise en danger d'autrui", a réagi Jean-Louis Verdier, l'adjoint chargé de la montagne à la mairie de Chamonix.

La pratique du wingsuit, interdite pendant un temps, est réglementée à Chamonix depuis 2013. Les sauts sont interdits entre 10h et 15h, du 1er juin au 30 septembre pour éviter des accidents avec les parapentistes. 35 personnes sont décédés en pratiquant le wingsuit depuis le début de l'année, dont cinq à Chamonix, selon un décompte de l'AFP. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/