1 min de lecture
La jeune femme dont la voiture a été écrasée par un char de l'armée.
Crédit : Serge Pueyo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un accident peu banal. Un blindé de l'armée a écrasé deux voitures à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère, lundi 11 mai. Si aucune victime n'est à déplorer, une jeune femme a évité la catastrophe à quelques instants près. "Dix secondes avant, je suis sortie de chez moi pour aller chercher du pain, qui était dans la voiture avec le portable de mes parents, raconte-t-elle. Je suis rentrée dans la maison et d'un coup, on a entendu un gros boum. Un bruit de tremblement de terre. J'avais l'impression que le toit s'écroulait sur moi".
On se serait cru en guerre !
Une jeune femme
C'est en sortant qu'elle découvre le désastre : "On se serait cru en guerre ! La voiture de ma mère était écrasée, on aurait dit une crêpe et ma voiture, plus loin, complètement compressée. Il n'y a plus que de la taule". Celle qui est passée tout près d'un accident dont elle n'aurait eu aucune chance de sortir vivante a pu parler aux militaires. "Le chauffeur était désolé. Il m'a dit qu'il s'est assoupi en conduisant. C'est à ce moment-là qu'il a quitté la route", explique-t-elle.
Cet accident s'expliquerait, selon la jeune femme, par la fatigue des militaires aux commandes du véhicule : "Apparemment, ils n'avaient pas dormi depuis trois jours. Ils avaient fait des manœuvres donc j'estime qu'ils n'ont pas à leur faire prendre le volant pour rentrer, en plus avec des chars. Ce n'est pas normal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte