1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
1 min de lecture

Isère : un appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans

La petite fille a disparu durant un mariage, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août. Un important dispositif a été déployé pour la retrouver.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Isère : un appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
00:54
Serge Pueyo & Benjamin Pierret & AFP

Une fillette de 9 ans prénommée Maëlys a disparu lors d'un mariage dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, l'enfant est introuvable depuis dimanche 27, aux alentours de trois heures du matin. Durant près d'une heure, Maëlys a été recherchée par sa famille qui a finit par alerter la gendarmerie. 

Suspendues durant la nuit, les recherches ont repris ce lundi matin et n'ont pour l'heure rien donné. D'importants moyens de gendarmerie, renforcés par des sapeurs-pompiers et des pompiers volontaires, ont été engagés. Des battues ont été organisées autour de la salle des fêtes, située dans un "environnement fortement boisé avec une végétation très dense, y compris à hauteur d'homme", précise un communiqué du parquet. 

Les investigations se déroulent dorénavant sous la qualification d'enlèvement avec une co-saisine de la section de recherches de Grenoble, la compagnie et la brigade de recherches de la Tour-du-Pin et la brigade territoriale de Pont-de-Bonvoisin. "Au regard du temps écoulé depuis la disparition" de la jeune Maëlys De Araujo et "des moyens déployés pour la retrouver, aucune piste accidentelle ou criminelle n'est écartée", souligne dans un communiqué Dietlind Baudoin, procureure de la République à Bourgoin-Jallieu. 

Un appel à témoins

Un appel à témoins a été lancé à la demande du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu pour retrouver la petite originaire du Jura. L'enfant mesure 1,30 m, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains. Elle était habillée au mariage d'une robe sans manches et de nu-pieds de couleur blanche. Ses cheveux mi-longs étaient coiffés en tresse avec une fleur blanche. 

À lire aussi


La mère de l'enfant ainsi que des proches présents au mariage, ont été pris en charge psychologiquement

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/