- 34m19s
2 min de lecture
Iris Mittenaere (au centre), accompagnée de sa sœur Manon Mittenaere (à gauche) et de sa mère Laurence Druart (à droite), lors de son procès contre son ex petit ami Bruno Pelat, au Palais de justice de Paris, le 6 novembre 2024.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ex-compagnon d'Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers en 2016, a été condamné, dans la nuit de mercredi 6 au jeudi 7 novembre, à un an de prison, dont six mois avec sursis. Pour des faits de violences conjugales à l'encontre de la Miss, ont annoncé l'avocate de la victime et le parquet de Paris.
Bruno Pelat, âgé de 22 ans, était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir agressé son ancienne compagne dans la soirée du 25 septembre. Lui infligeant des coups, lui tapant la tête contre un mur et la menaçant de lui faire perdre ses contrats professionnels. Sa peine de prison ferme sera purgée à domicile sous surveillance électronique, avec obligation de soins. Par ailleurs, il a l'interdiction de contacter ou de s'approcher du domicile d'Iris Mittenaere.
L'ex-Miss, aujourd'hui âgée de 31 ans, est arrivée très émue à l'audience. Le procès se tenait à huis clos, à la demande de son avocate, pour préserver la vie privée de sa cliente. Bruno Pelat aurait dû être jugé en comparution immédiate le 27 septembre après sa garde à vue. Cependant, Iris Mittenaere avait requis un report d'audience, expliquant ne pas être "en capacité psychologique" de s'y rendre.
Le jeune homme, déjà connu des services de police, avait été condamné en juin 2022 pour des violences et des menaces de mort à l'encontre de son père, puis en avril 2023 pour des faits similaires sur une autre compagne. Bruno Pelat a "un recours aux menaces et à la violence qui semble être habituel dans les relations qu’il entretient avec son entourage", avait énoncé la procureure fin septembre avant que le procès ne soit repoussé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte