2 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Tessa Raimbault : "On avait besoin de réponses pour pouvoir achever ce processus de deuil", confie sa mère

Florence Jouve, mère de Tessa Raimbault, fauchée mortellement en 2018, s'exprime sur RTL, après les aveux d'un homme de 24 ans, obtenus à la suite de l'émission "Appel à témoins" sur M6.

Florence Jouve, lors de l'émission "Appel à témoins" sur M6

Crédit : M6

AFFAIRE TESSA - Florence Jouve, sa maman, est l'invitée de Amandine Bégot

00:09:44

AFFAIRE TESSA - Florence Jouve, sa maman, est l'invitée de Amandine Bégot

00:09:44

Amandine Bégot - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tessa Raimbault a été tuée le 20 décembre 2018 à l’âge de 17 ans, fauchée par une voiture alors qu'elle marchait sur une route de campagne près de Nantes. Quatre ans après son décès, un jeune homme est passé aux aveux après l’émission Appel à témoins sur M6. Florence Jouve, la mère de Tessa Raimbault sait désormais qui a tué sa fille après 4 années dans l'inconnu. "L'émission a provoqué beaucoup de réactions, ça a été le déclencheur. (...) Une personne à qui le jeune homme s'était confié a décidé d'appeler la brigade de recherches pour les informer de ces confidences", explique-t-elle. 

Cet homme de 24 ans a été mis en examen jeudi pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, plus de quatre ans après la mort de l'adolescente. Pour autant, Florence semblait avoir une idée de l'identité du coupable depuis tout ce temps. "Ça fait 3 ans, c'est une intuition de maman, un pressentiment que ça pouvait être lui, des rumeurs assez nombreuses, sans possibilité d'aboutir", explique-t-elle. 

Si l'enquête n'a pas avancé pendant 4 ans, c'est qu'il "y avait très peu d'éléments et ces éléments n'étant pas aussi probants, ça nécessitait aux enquêteurs de faire un gros travail de fond. On a peiné sur le manque de moyens au départ. (...) Ces rumeurs nous rattachent, on est sans cesse ramené à l'événement. On avait besoin de réponses pour pouvoir achever ce processus de deuil", confie Florence Jouve. 

"Les choses sont posées aujourd'hui, c'est l'essentiel. (...) C'est très particulier comme sentiment, hier j'étais à la fois en joie et extrêmement triste. Je ne suis pas en colère par rapport à cet accident. Ça ne réparera rien, les faits sont là, Tessa n'est plus là. J'étais heureuse hier, un soulagement, on va pouvoir lâcher prise. Ça y est c'est terminé. (...) Il est grand temps que la page se tourne et que tout ça s'apaise. (...) À quoi me servirait cette colère ? Il s'agit d'un accident. Je ne peux pas le mettre en défaut plus qu'il ne l'est. Il a 24 ans", ajoute la mère de Tessa. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte