1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Auradou-Jégou : le parquet recommande le retour en France des rugbymen inculpés en Argentine
1 min de lecture

Affaire Auradou-Jégou : le parquet recommande le retour en France des rugbymen inculpés en Argentine

La justice argentine s'est prononcée ce lundi 2 septembre : elle recommande le retour en France des rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol en Argentine.

Hugo Auradou et Oscar Jegou (droite).
Crédit : ANDRES LARROVERE / AFP
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet argentin de Mendoza a recommandé le retour en France des deux rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol depuis près de deux mois. Une mesure toutefois suspendue à la décision d'un juge lors d'une audience prévue mardi, a annoncé lundi 2 septembre le parquet.

Mis en examen pour "viol avec violence en réunion" à la suite des faits présumés le 7 juillet, ils avaient été remis en liberté sous condition le 12 août. Les deux jeunes internationaux français de 21 ans espéraient pouvoir rentrer en France le plus rapidement possible.

Le parquet de Mendoza "a autorisé la sortie du pays, pour qu'ils puissent voyager en France", mais leur sortie "concrète et effective" reste donc liée à une audience mardi. La décision reviendra à une magistrate des détentions et libertés, a indiqué à des journalistes Martin Ahumada, porte-parole de la justice provinciale.

Dépôt d'une demande de non-lieu

Le 27 août, le Palois et le Rochelais avaient pu récupérer leur passeport et quitter Mendoza pour se rendre à Buenos Aires. Ils y ont par ailleurs déposé, via leurs avocats, une demande de non-lieu qui devrait être tranchée ultérieurement. Le 5 septembre, une audience doit valider les derniers documents manquants de l'instruction.

Dans cette affaire, une femme accuse les deux internationaux de l'avoir violée début juillet, dans une chambre d'hôtel de Mendoza, ce qu'ils démentent formellement, tout en reconnaissant une relation sexuelle consentie. Placés ensuite en détention provisoire, Oscar Jégou et Hugo Auradou avaient été placés en résidence surveillée, avant d'être remis en liberté, avec l'interdiction de quitter l'Argentine

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte