L'abbé Pierre, disparu en 2007, est ciblé par 17 nouveaux témoignages. Le religieux est visé par de nouvelles accusations de violences sexuelles. Bernard Violet, auteur d'une biographie consacrée à l'abbé Pierre, était l'invité de RTL ce vendredi 6 septembre.
"Je pense qu'il faudrait quand même s'interroger sur ceux ou celles qui savaient, qui connaissaient ses comportements déplacés", a expliqué l'écrivain. Certains de ces nouveaux témoignages portent sur des faits pouvant s'apparenter à des viols ou concernent des mineures. "Des gens étaient au courant", a confié Bernard Violet, qui pointe notamment "l'entourage" de l'abbé ainsi que l'Église.
"L'Église était au courant de manquements de l'abbé Pierre", avait d'ailleurs indiqué Anne Lancien, membre de la Ciase (Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église), au micro de RTL en juillet dernier.
"La justice a du travail à faire", a souligné le biographe au micro de RTL. Sa fondation a annoncé, vendredi, sa décision de changer de nom. Dans un communiqué commun, Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre ont réaffirmé, vendredi 6 septembre, leur "soutien total aux victimes". La ligne ouverte par Egaé pour recueillir ces témoignages va le rester jusqu'à la fin de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte