Au lendemain de la mort d'une institutrice, poignardée vendredi 4 juillet par la mère d'une élève, la petite ville d'Albi (Tarn) est sous le choc. Un bouquet de fleurs est posé devant la porte de l'école où Séverine, mère de deux enfants, a été tuée.
"Comment on va reprendre à la rentrée l'année prochaine ? Se demande la mère d'une élève de cette école. C'est triste, la dame va aller dans un endroit où l'on va la prolonger parce qu'elle est folle".
L'auteur des faits, une femme de 47 ans, était connue des services de police pour des faits remontant à janvier dernier. Elle devrait désormais être internée en hôpital psychiatrique. "Ce n'est pas normal", estime une mère.
Des équipes de psychologues se tiennent à la disposition des parents et surtout des enfants pour tenter de réduire la portée du traumatisme. Au moment des faits, ils étaient 14 dans la salle de classe où l'institutrice s'est faite poignarder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte