L'édito de Jacques Pradel
Ils
représentent la branche française du « Projet Innocence », né aux Etats-Unis en 1992, qui a déjà permis d’obtenir la libération
de plus de 300 personnes, dont certains attendaient leur exécution dans les
couloirs de la mort. La déclinaison française est née grâce à Maître Sylvain Cormier en 2013, entouré par des confrères, magistrats, policiers, experts, détectives, journalistes ou encore des techniciens de la police scientifique. L'objectif: forcer les autorités à rouvrir des dossiers pour faire sortir des innocents de prison. La tâche est grande, en France, seules 11 personnes condamnées ont pu accéder à la révision de leur procès dans toute l'histoire judiciaire moderne.
Sylvain Cormier, avocat au barreau de Lyon et fondateur d'Innocence Project France, Maître Christian Charrière-Bournazel, Avocat à la Cour et Ancien Bâtonnier de l'Ordre, François Lefort, prêtre, médecin humanitaire, condamné à 8 ans de prison en 2005 par la cour d'assises de Nanterre pour viol de jeunes garçons au Sénégal, il a toujours clamé son innocence, Maitre Philippe Sarda, du barreau de Paris, l'avocat de François Lefort.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.