1 min de lecture
Le siège de la DGSI est situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (illustration).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce jeudi 25 juillet au matin et a été placé en garde à vue dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieur (DGSI) à Levallois-Perret.
Selon les informations de RTL, il était en lien aussi bien dans la vie que sur les réseaux sociaux avec cet autre individu radicalisé de 18 ans, interpellé mardi dernier en Gironde et soupçonné d’un projet d’attentat dans la période des Jeux olympiques.
Pour le moment, il n’est pas possible de dire avec certitude qu’il ciblait particulièrement une épreuve des JO. Les policiers du renseignement intérieur ont été alertés par des messages échanges sur une messagerie cryptés, où il disait vouloir prochainement commettre une action violente.
Une enquête a été ouverte par le Parquet national anti-terroriste, PNAT, du chef ‘’d’association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes’’.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte