Après la découverte d'un squelette humain le 20 juin dernier sur un chantier de la piscine de Bully-Les-Mines (Pas-de-Calais), les enquêteurs de la police judiciaire de Lille vérifient le lien possible avec l'un de leurs plus vieux cold cases : la disparition d'une aide-infirmière de 25 ans le 4 juillet 1967 dans le même périmètre.
En effet, les premiers éléments de l'expertise anthropologique permettent d'évaluer qu'il s'agit du corps d'une jeune femme âgée de 18 à 25 ans, et que le corps a été enfoui il y a plus de 50 ans. D'après une source proche du dossier à RTL, les enquêteurs disposent d'autres éléments leur permettant d'envisager un rapprochement avec ce cold case vieux de 57 ans.
Fatima Abdesselam-Tani a été aperçue pour la toute dernière fois le 4 juillet 1967 vers 19h30 alors qu'elle quittait le domicile de sa mère à Sains-en-Gohelle, qui se trouve à 5 kilomètres à peine de Bully-Les-Mines. La police attend maintenant les résultats de tests ADN pour confirmer l'identité du corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte