La parole des anciens pensionnaires du village d'enfants de Riaumont continue de se libérer. D'après les informations de RTL confirmées par la procureure de Béthune Virginie Valton, trois nouvelles plaintes ont prises en compte par le parquet. Elles ont été déposées "ces dernières semaines", dénonçant des faits commis à l'intérieur de ce village d'enfants.
L’une de ces plaintes concerne des violences et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, par personnes ayant autorité. Les deux autres dénoncent des violences sur mineurs de 15 ans par personnes ayant autorité. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Lille.
De source policière, ces trois plaintes ont été déposées contre X, mais dans au moins l'une d'entre elles, quatre adultes encadrant les enfants de Riaumont sont nommés, dont trois sont déjà mis en cause dans les précédentes procédures. Ces plaintes font état de faits anciens, datant selon nos informations du début des années 2000.
Demain mercredi 14 mai, le Premier ministre François Bayrou sera auditionné à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte