Déjà condamné à vingt ans de réclusion pour une série de 54 viols, tentatives de viols et agressions sexuelles entre 1998 et 2018, Dino Scala fait en ce moment l'objet d'une autre information judiciaire pour 15 autres faits. Selon les informations de RTL, trois femmes supplémentaires se disent elles aussi victimes du "violeur de la Sambre".
Si ces trois femmes ont frappé à la porte de la police judiciaire de Lille, c'est en raison de la forte médiatisation autour de cette affaire.
Elles le disent aux enquêteurs : c'est la série Sambre notamment qui les aurait poussées à le faire. Il s'agit d'une fiction inspirée de l'histoire vraie de Dino Scala et diffusée par France Télévisions il y a quelques mois.
Ces trois femmes se disent donc victimes de ce violeur en série dans la vraie vie. Ces trois signalements ont été transmis au parquet de Valenciennes. D'après nos informations, l'un d'entre eux est déjà en cours d'analyse : une agression sexuelle subie en 1987 à Aulnoye-Aymeries (Nord), dans la Sambre donc.
Ce signalement pourrait être joint à l'enquête ouverte en mars 2023 pour 15 viols et agressions sexuelles. Depuis un an, Dino Scala n'a toujours pas été interrogé par la juge d'instruction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte