- 16m20s
1 min de lecture
Le centre pénitentier d'Alençon/Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est l'un des plus gros narcotrafiquants de France. "Mamine", ou "Mamine Escobar", suivant les surnoms, est arrivé mardi 18 novembre dans le quartier de lutte contre la criminalité organisée de la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe (Orne), a appris RTL.
Présenté comme l'un des cadres de la DZ Mafia, il a été transféré depuis une autre prison, sous très haute protection.
À une trentaine d'années seulement, il est déjà condamné pour un triple homicide barbare en 2021, et est aussi soupçonné d'avoir commandité, depuis sa cellule en prison, un double assassinat, en 2023, devant un fast-food de Marseille.
Mamine a été transféré avec trois autres détenus du haut du spectre de la criminalité organisée. Dans le quartier dédié de Condé-sur-Sarthe, ils seront une quarantaine, d'ici début décembre, à être encadrés par vingt surveillants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte