Ce lundi 5 juin matin, peu après 10h, une élève âgée de 11 ans scolarisée en CM2, à l’école élémentaire Savignat de Créteil, dans le Val-de-Marne, a porté des coups de cutter dans le dos d’un de ses camarades de classe, a appris RTL de sources policières.
Selon les premiers éléments recueillis, la petite fille était victime régulière de moqueries de la part d’un groupe de garçons. Néanmoins, l'académie de Créteil indique à RTL que le fait qu’il y ait eu des brimades répétées n’est à ce stade pas consolidé, ce ne sont que des premiers éléments. Par ailleurs, des psychologues sont sur place pour prendre en charge les élèves témoins.
Les parents de la petite fille ont expliqué à RTL que pendant la récréation, le garçon aurait voulu lui jeter de l’eau avec un pistolet à eau. Elle aurait alors sorti un "petit cutter en forme de nuage", qui se trouvait dans la petite trousse qu’elle leur avait demandé d’acheter il y a quelque temps, ajoutent-ils.
"On ne s’attendait pas à ça", indiquent les parents. Ces derniers décrivent une enfant sans histoire. "Elle oublie vite l’école quand elle rentre parce qu’elle travaille bien. Jamais elle ne nous a raconté qu’elle était harcelée", assurent-ils.
Les deux parents ont pu parler avec leur fille, qui va bien. Celle-ci va être emmenée au commissariat pour être entendue plus en profondeur. Ils n'ont pas ailleurs pas encore pu joindre les parents de l'élève agressé, âgé de 10 ans.
Le garçon attaqué souffre de deux plaies au niveau du dos. Son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été pris en charge par le Samu, et transporté à l'hôpital de Crétil, nous indique le parquet de la ville.
Les enquêteurs tentent de définir si la jeune fille avait bien ramené le cutter depuis chez elle, dans le but de se défendre. L'enquête a été confiée à la Brigade territoriale de protection de la famille (BTPF) du Val-de-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte