Macabre découverte, ce 22 novembre, dans les environs de Blois. Appelés par des promeneurs intrigués par un grand sac de sport posé par terre en lisière de forêt, policiers et médecins légistes ont découvert à l'intérieur, replié sur lui-même, le corps d'une femme de 81 ans disparue depuis le mardi 19 novembre.
Son visage, dissimulé par une serviette de toilette, est apparu marqué par des coups très violents, l'œil gauche enfoncé. Les policiers ont également constaté des plaies au cou, visiblement causées par une arme blanche. Un voisin de la victime, âgé de 35 ans, a été placé dans la foulée en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide volontaire, d'après des informations de RTL confirmées par la procureure de Blois, Charlotte Beluet.
Face aux enquêteurs de la police judiciaire de Tours, le jeune voisin nie pour l'heure avoir tué la vieille dame et livre une version qui pose de nombreuses questions. Le suspect affirme avoir découvert le corps ensanglanté dans l'appartement, avoir nettoyé le sang, puis transporté la dame jusqu'en lisière de forêt, à trois kilomètres environ du petit immeuble. Sans pouvoir justifier cette version plus avant.
D'après les premiers témoignages des autres voisins recueillis par les enquêteurs, un litige existait entre la victime et le trentenaire au sujet d'une fuite d'eau, mais rien qui ne puisse expliquer le déchainement de violence qui a visé la victime. La procureure de Blois prévoit de communiquer le dimanche 24 novembre, à l'issue de la garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte