Le 13 octobre 2023, Mohammed Mogouchkov, un jeune Russe originaire d'Ingouchie, s'est rendu dans son ancien lycée et y a poignardé l'un de ses ex-professeurs, Dominique Bernard, 57 ans. Il y a aussi blessé un professeur d'EPS et deux employés de l'établissement avant d'être interpellé.
Dans cette affaire, l'enquête de la justice a été particulièrement rapide. Selon une source proche du dossier, un acte capital reste encore à effectuer : la modélisation, seconde par seconde, du parcours du terroriste. Un document très précis qui compilera toutes les données de l'enquête : à savoir les dépositions des témoins visuels, la téléphonie ainsi que les images de la vidéosurveillance du 13 octobre.
Sans compter les investigations de téléphonie à mener, notamment sur les deux comptes à qui le terroriste a envoyé la vidéo dans laquelle il a prêté allégeance à l'État islamique sur Telegram.
Pendant ce temps-là, le terroriste, son petit frère et leur cousin, tous trois mis en examen, dorment en prison. Au quartier mineurs de Fleury-Mérogis, le petit frère ne cesse de le répéter, selon son avocat Ambroise Vienet-Legué : jamais, il n'aurait pu imaginer que son aîné puisse commettre un acte aussi atroce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte