1 min de lecture Faits divers

Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée à 15 ans de réclusion criminelle

Jugée pour l'assassinat de sa fille, abandonnée en 2013 sur une plage de Berck-sur-Mer, la femme a été condamnée en appel à 15 ans de réclusion criminelle.

>
Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée en appel à 15 ans de réclusion criminelle Crédit Image : BENOIT PEYRUCQ / AFP | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date :
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Fabienne Kabou, accusée d'avoir assassiné sa fillette en l'abandonnant à marée montante sur une plage de Berck (Pas-de-Calais) en 2013, a été condamnée vendredi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'appel du Nord, à Douai. 

La peine prononcée par la cour, qui a retenu l'altération du discernement, a été assortie d'un suivi socio-judiciaire de huit ans avec injonction de soins. En première instance, Fabienne Kabou avait été condamnée à 20 ans de prison et l'avocate générale avait requis jeudi 18 ans de réclusion criminelle. 

Son ancien compagnon évoquait, il y a encore quelques jours, une "mère magnifique" qui aurait été "maraboutée". Fabienne Kabou, qui s'est défendue en expliquant qu'elle était "traquée" et "forcée à le faire", continuait de semer le doute.

"Si les docteurs disent qu’elle est malade, alors elle est malade. Mais j’avoue que je ne sais pas où on en est (…). L’aspect ethnique n’a peut-être pas été assez abordé", a tenté Michel Lafon devant les juges, d'après le quotidien d'information.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Infanticide Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants