Fabienne Kabou continue de plaider non-coupable. Jugée en appel pour "assassinat" depuis vendredi 8 septembre par la cour d'appel du Nord, à Douai, l'accusée défend avoir "agi par une énergie (...) malveillante". L'affaire remonte à novembre 2013. Fabienne Kabou aurait assassiné son bébé de 15 mois en l'abandonnant, de nuit, sur une plage de la ville de Berck (Pas-de-Calais), laissant la petite Adélaïde à la merci de la marée montante.
"J’estime que quelque chose ou quelqu’un a agi en moi pour assassiner ma fille. Un peu comme si quelqu’un avait commandité sa mort par mes mains, faisant ainsi d’une pierre deux coups : pris la vie de ma fille et ruiné la mienne. J’ai le sentiment d’avoir été fauchée et cet assassin, je veux savoir qui il est", aurait-elle déclaré devant la cour d'appel du Nord, rapporte Libération.
Une histoire de sorcellerie et de troubles psychologiques que Fabienne Kabou avait déjà défendue en 2016, quand s'était ouvert son procès en cour d'assises à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Elle avait alors été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle. Responsable ou irresponsable pénalement ? La Justice doit en décider d'ici à vendredi 15 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte