1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Indre-et-Loire : un motard contrôlé à 197 km/h sur une route départementale
1 min de lecture

Indre-et-Loire : un motard contrôlé à 197 km/h sur une route départementale

Le véhicule a été confisqué et le pilote de 24 ans devrait prochainement passer devant le tribunal.

Un gendarme à moto lors d'un contrôle routier
Un gendarme à moto lors d'un contrôle routier
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Michael Ducousso

Le code de la route a peut-être été remis au goût du jour, certaines règles ne changent pas. Ainsi, quand on roule à 197 km/h sur une route limitée à 90 km/h, on risque de se faire confisquer sa moto avant d'être convoqué au tribunal. Le jeune pilote de 24 ans interpellé sur la D750 entre Descartes et Barrou en Indre-et-Loire a pu le vérifier.

Comme le relate France Bleu Touraine, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière qui a stoppé le motard dans sa course à tombeau ouvert a immédiatement saisi son véhicule qui a été placé en fourrière. Le jeune homme, lui, devrait rapidement recevoir une date pour son jugement. Les services de gendarmerie sont particulièrement sensibles à la vitesse des motards à cette période de l'année car la période mai-septembre représente 47% des motocyclistes tués sur les routes. Pour chaque tranche de 10 km/h supplémentaire, le risque d'accident mortel augmente de 38%, selon les hommes en bleu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/