Été 2015, sur la Route D51, à Marseillan, au sud de Béziers, les gendarmes arrêtent un motard pour excès de vitesse au guidon de son puissant maxi scooter. Selon Le Parisien, les militaires se rendent alors compte que l'engin motorisé n'a pas de plaque d'immatriculation réglementaire, de plus le contrevenant n'a pas son permis sur lui. Il lui faudra donc se rendre au plus vite à la gendarmerie de Pézenas avec une immatriculation aux normes et pour une présentation de son permis A, suffisant pour conduire le deux roues en question.
Jeudi 17 septembre, le septuagénaire se présente donc chez les gendarmes qui se rendent compte que le motard roulait depuis plus de 40 ans sans permis. "Souvent contrôlé, il était passé jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet", a informé la gendarmerie sur son compte Facebook.
Tout ceci serait dû à une obscure erreur administrative qui avait fait que cet héraultais avait la mention permis A alors qu'il ne l'avait jamais obtenu. Il s'est donc présenté avec une plaque d'immatriculation conforme mais toujours sans le papier rose valide. Le parquet de Béziers a engagé des poursuites et une convocation devant le tribunal correctionnel est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte