Mardi 12 juin, les gendarmes d'Indre-et-Loire reçoivent un signalement inquiétant en pleine nuit, à 2h30 du matin. Un père de famille les appelle en panique car son fils de 14 ans vient de l'avertir qu'il a été enlevé par quatre individus armés.
Le jeune homme affirme que des hommes menaçants ont pénétré dans sa chambre vers 23 heures, l'ont menacé avec un couteau, avant de le forcer à les suivre hors de la maison et à embarquer dans leur véhicule. Ils l'auraient ensuite conduit dans un bois. Mais heureusement, il a été libéré. Les gendarmes racontent sur leur page Facebook avoir engagé une patrouille dans la commune concernée pour le retrouver.
Lorsque l'adolescent finit par rentrer chez lui, il tombe nez à nez avec ses parents et les gendarmes, devant qui il "maintient sa version un certain temps". Puis, il avoue finalement que toute cette histoire d'enlèvement n'est que le fruit de son imagination, comme le rapporte France Bleu Touraine.
La raison de ce faux enlèvement ? Plus tôt, le garçon de 14 ans a été privé de sortie. Il a donc imaginé un stratagème pour rejoindre ses amis... Les gendarmes assurent avoir donné "une bonne leçon de morale" au jeune homme. Ils lui ont expliqué qu'il risquait des poursuites pour avoir fait ouvrir une enquête à tort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte