1 min de lecture Faits divers

Indre-et-Loire : des parents condamnés à du sursis pour maltraitance

VU DANS LA PRESSE - Le couple a écopé de huit mois avec sursis pour des faits de maltraitance commis depuis plusieurs années sur trois de leurs quatre enfants.

Tribunal correctionnel (Illustration)
Tribunal correctionnel (Illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le tribunal correctionnel de Tours a condamné un couple de parents à huit mois avec sursis pour des faits de maltraitance commis depuis plusieurs années sur trois de leurs quatre enfants. La fratrie a été placée, et ce jusqu'au printemps 2021. Des visites sont autorisées chaque mois.

Selon La Nouvelle République, qui rapporte l'information, c'est la blessure au pied de leur fils aîné, âgé de 13 ans, qui a alerté le personnel encadrant de son collège juste avant le confinement. Il a avoué avoir été frappé.

Trois faits de maltraitance ont été identifiés entre septembre 2015 et le 8 mars 2020. Les deux sœurs cadettes du garçon ont également été victimes de violences. L'une d'elles a notamment été frappée avec un manche à balai en mars dernier. Toujours selon La Nouvelle République, les parents font l'objet d'un suivi psychologique depuis la révélation des faits.


Au tribunal, la mère a tenté de s'expliquer. "Nos punitions n’étaient pas adaptées. Dans notre éducation malienne, frapper un enfant, c’est l’éduquer. J’ai été dure. Peut-être trop exigeante. Ce monde est dur. Je veux leur donner tous les bagages", a-t-elle déclaré, selon les propos rapportés par le quotidien régional. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Tours Maltraitance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants