N'aurait-elle pas supporter le jeûne ? Une femme âgée de 44 ans est décédée au cours d'un stage de naturopathie qui se déroulait dans le château de Brou à Noyant-de-Touraine le jeudi 12 août. Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire" afin de tenter d'éclaircir les circonstances de sa mort.
Selon La Nouvelle République, les faits se sont déroulés dans la journée du jeudi 12 août. La victime participait alors à un jeune hydrique qui consiste à ne plus se nourrir pendant plusieurs jours. Seul l'eau était autorisée. Une pratique que la femme n'a peut-être pas supportée. D'après nos confrères, une autopsie a eu lieu en début de semaine, mais rien de probant n'en a été retenu. "Nous sommes dans l’attente d’éléments complémentaires mais il n’y a pas de traces indiquant l’intervention d’un tiers", a expliqué le parquet.
Les auditions se poursuivent avec les organisateurs de la cure, mais aucune n'a donné lieu à une garde à vue, selon le procureur. Les enquêteurs doivent toutefois déterminer les circonstances exactes du décès. "Le juge d’instruction désormais saisi devra déterminer si des manquements ont été commis par les organisateurs de cette cure", a ajouté le parquet.
Toujours selon La Nouvelle République, un arrêté préfectoral a été pris par la préfecture d'Indre-et-Loire pour interdire la poursuite de ce stage de naturopathie. La brigade de gendarmerie de Loches poursuit l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte