1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Inde : ce que l’on sait de la catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 288 morts
1 min de lecture

Inde : ce que l’on sait de la catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 288 morts

Les opérations de secours ont pris fin après l'accident qui a fait au moins 288 morts et 900 blessés, en Inde.

Un train de voyageurs en Inde (Avril 2023).
Un train de voyageurs en Inde (Avril 2023).
Crédit : Arun SANKAR / AFP
Guillaume Dosda & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 3 juin, les secouristes ont cessé leurs opérations en Inde, au lendemain de la collision entre trois trains qui a fait au moins 288 morts et 900 blessés. À une chaîne de télévision, un survivant a raconté l'accident : "Il y avait des blessés gisant partout à l'intérieur des wagons et le long des voies". 

De nombreux cadavres recouverts de linceuls blancs gisaient à côté des voies sur le lieu du drame, survenu vendredi soir près de Balasore, à environ 200 kilomètres de Bhubaneswar, la capitale de l'État d'Odisha, dans l'est de l'Inde. 

La catastrophe a débuté avec le déraillement d'un train express assurant une liaison entre Bengaluru et Kolkata, qui s'est couché sur la voie voisine. Quelques minutes après, un autre train, le Coromandal Express, reliant Kolkata à Chennai a percuté le train déraillé, certains de ses wagons heurtant un train de marchandises stationnant à proximité.

Les opérations de sauvetage se sont achevées samedi soir, après que les carcasses éventrées des trains ont été fouillées à la recherche de survivants : "Tous les corps et les passagers blessés ont été évacués du lieu de l'accident", a déclaré un responsable de la salle de coordination d'urgence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.